top of page

La presse écrite

Ecrire signifie aussi choisir…garder où couper, voilà la difficulté. Sélectionner est une manière de mettre en valeur et aussi de se faire confiance. Rompre avec une tendance à l’instantanéité. Attendre avec impatience la publication. Ouvrir sa boîte à lettres, sentir la texture du papier et l’odeur de l’encre. Feuilleter les pages et laisser l’empreinte de sa tasse de café. Finalement, écrire pour les autres, c’est aussi écrire pour soi.

L'Echo Magazine

L'Écho magazine est un hebdomadaire chrétien et culturel suisse fondé en 1930 sous le nom de l'Écho illustré

Genève n'a pas toujours été bonne pour "ses" juifs

Numéro 43 (25 octobre 2018) 

Le premier Ghetto d'Europe est né à Genève, où vit la plus importante communauté juive de Suisse romande. C'est finalement Carouge la catholique qui a permis aux juifs de trouver leur place dans la Rome protestante.

Lire l'article

DSC_1705.JPG

Jean Plançon, historien et gardien du cimetière juif de Veyrier.

La revue Choisir

La revue Choisir est éditée par les jésuites de Suisse romande depuis plus de 55 ans. Elle offre une sélection d’analyses, de réflexions et d’informations sur tous les thèmes contemporains.

L'enfant un bien commun ?

Numéro 687 (avril-juin 2018) 

Ce cahier analyse la question de la démographie et de la fin du monde, dans cette perspective, la maîtrise de la démographie comme seul levier pour préserver un écosystème en péril pose question. Comment poser un regard bienveillant - dans le sens de « veiller au bien » - sur le monde dans lequel nous vivons ? La recherche du bien, qui englobe celle de l’intérêt commun, appartient-elle uniquement à la sphère politique ?

Lire l'article

Le Courrier Pastoral

L’Eglise Catholique Romaine à Genève informe son public à travers de nombreuses publications dont le Courrier Pastoral. Une publication mensuelle relatant les activités et événements dont l'Eglise catholique genevoise se fait l'écho.

De la précarité à la dignité retrouvée

Numéro 10 (décembre 2018) 

A l’occasion de la Journée du refus de la misère, la Maison des Associations a accueilli le 31 octobre dernier la deuxième édition du « Parlement des inaudibles ». Par douze propositions en lien avec l’éducation, la santé ou la lutte contre la discrimination, le Collectif 17 octobre veut briser l’idée que les pauvres sont des assistés.

Lire l'article

IMG_3479.jpeg

De nombreuses personnes ont témoigné de situations de précarité à Genève.

bottom of page